Des chutes de neige et le froid de l'hiver austral paralysaient toujours le sud-est de l'Afrique du sud, mercredi, bloquant de nombr...
Des chutes de neige et le froid de l'hiver austral paralysaient toujours le sud-est de l'Afrique du sud, mercredi, bloquant de nombreux axes routiers, tandis que des trains étaient annulés.
La voie rapide qui relie la région de Johannesburg au port de Durban restait impraticable dans la traversée des montagnes du Drakensberg, à mi-chemin, a annoncé la société concessionnaire N3 Toll Concession.
"A ce stade, elle reste fermée. Nous sommes toujours en train de dégager des obstacles dans cette zone", a indiqué son porte-parole à l'agence Sapa.
Cet axe, le plus chargé du pays, est fermé à la circulation depuis lundi soir, de même que de très nombreuses routes de la province du Cap oriental (sud). L'armée a été appelée à la rescousse pour porter assistance aux automobilistes et camionneurs bloqués.
Des écoles et des magasins sont restés fermées mardi, tandis que l'alimentation en électricité était intermittente, selon les médias locaux.
Le ministre des Transports Sibusiso Ndebele a invité les automobilistes comptant circuler dans ces régions à annuler leur voyage jusqu'à ce que les conditions s'améliorent.
Les trains Johannesburg-Durban et Johannesburg-East London (Cap oriental) ont été annulés.
La situation devrait s'améliorer d'ici jeudi, selon la météo nationale.
Afp
COMMENTAIRES