Cet homme, que je nomme d'ailleurs le nouveau liquidateur politique des Comores, a perdu la notion d'un homme politique, celle d&...
Cet homme, que je nomme d'ailleurs le nouveau liquidateur politique des Comores, a perdu la notion d'un homme politique, celle d'un homme intègre et honnête, animé par une ambition imprégnée des valeurs républicaines. Et pour cause, il change de parti politique toutes les 15 mn. Il aime la facilité et le pouvoir sans vouloir se confronter aux urnes. C'est une nouvelle fausse idée de penser qu'au 21 eme siècle, on peut accéder tout le temps au pouvoir sans passer par un mandat issu du suffrage universel direct.
Il a en outre liquidé son peuple au profit des quelques groupes étrangers moyennant de quelques sommes d'argent, comme les sociétés Lafarge et Colas, qui lui ont versé de l'argent. Le ministère est par ailleurs plongé dans une nouvelle forme de mensonge, de plagiat et de falsifications. Le tout sous la houlette de Mamadou, le malvoyant!
La Commission Électorale-CNI, laquelle le ministère de l'intérieur a la responsabilité, est plus que jamais émaillée de malversations financières et usage de faux. Mais on préférait se jeter de la poudre aux yeux, pour ne pas voir ce qui se passe. Mais quelle conception politique ? Quelle façon de faire de la politique? Jusqu'à maintenant, je n'arrive toujours pas à le comprendre. Il parle matin, midi et soir, et au lendemain, il fait le contraire.
Le retour de Mamadou à Beit-Salam, avec Msaidie, va sûrement donner un coup d’accélérateur à un projet inspiré de la stratégie du chaos et du mépris jusqu'ici entretenu. Anzali Assoumani qui se croit être le conseiller à vie de la Présidence va sûrement les rejoindre pour finir le sale boulot. Le malheur pour les Comoriens est qu’ils ne disposent d’aucun moyen pour véritablement faire face à la nouvelle forme de dictature. Ni les autorités actuelles de Moroni, ni l’armée nationale d'ailleurs corrompue, ne sont en situation de comprendre la nouvelle donne politique qui se met en place. Cette Bande va relancer une nouvelle aventure politique meurtre.
Ali Mmadi indiquait dans une publication que le parti de Houmedi Msaidie, Radhi, allait fusionner avec celui de Mamadou, le vice-President malade. Au demain, on a assisté à une sorte de lynchage discursif, tous les mots à chargé ont été soulignés du [next] dictionnaire et les états états -majors de ce meme parti balayaient d'un revers de main les informations du journaliste. Quelques jours plutard, on a appris que effectivement, les deux partis ont fusionné.
Je ne comprends pas pourquoi Msaidie cherche toujours à être dans l'ombre d'une personne plutôt que de voler par ses propres ailes. Comme le professeur Sidi a dit : "Cela relève de l'incompétence et de la nullité spirituelle " d'un homme qui refuse de dire d'où il a obtenu ses diplômes. Il est nommé ministre non pas par ambition politique mais entant que Pompier. En effet, Ikililou l'a chargé personnellement pour mettre à Sambi des bâtons dans les roues pour une éventuelle candidature. On le sait que Houmedi Msaidie a par ailleurs été chargé de faire de la politique du flicage tous azimuts.
Ironie du sort, le Pouvoir touche à fin, on a hâte de voir sa tête au lendemain des prochaines élections si elles auront lieu car on sait désormais que des agents secrets sont mandatés afin saboter cet élan démocratique. Ce n'est pas nouveau ! Nous savons que son cousin Azali veut rééditer son exploit de putsch afin de continuer son sale besogne. Celui de prendre son peuple en otage dans des ténèbres absolues.
Par Nasra Ahamada
COMMENTAIRES