Mais où est donc le docteur Hamidou Karihila ?

PARTAGER:

Des observateurs disaient de lui qu'il serait l'homme fort de ce régime. Celui avec lequel on devait composer. Tout le monde ou...

Des observateurs disaient de lui qu'il serait l'homme fort de ce régime. Celui avec lequel on devait composer. Tout le monde ou presque se sera trompé. Il héritera d'un secrétariat fut il d'Etat, tout en bas là bas. 

On dit aussi que ses fidèles ne sont pas " placés". Il broierait du noir, dit on dans les milieux autorisés. Se sentirait il floué ? Rappelez vous, lors de la scission de la Crc qui allait donner naissance au Radhi, c'est Hamidou Karihila qui avait croisé le fer avec l'autre, Houmed Msaidie pour ne pas le nommer.

Par la suite , beaucoup au sein du parti présidentiel, reconnaissent " sa très haute contribution". Financière, la contribution ? Peut être. 

Toujours est il qu'il se fait battre aux élections gubernatoriales. Les voix de la Crc se seraient éparpillés à cause de la candidature de l’autre enfant terrible de la Crc : Maoulana Charif. On se serait attendu à ce que celui-ci soit « honni ». Le président ne supportant pas, il se dit, la contradiction….

Et contre toute attente, c’est lui qui se taille la part du lion. Lui qui est parvenu à « placer » ses gens. Lui, qui murmurerait à l’oreille du président. Certains avaient l’impression d’avoir manqué un épisode. 

Et si en fin de compte, la candidature de Maoulana en « indépendant » n’était rien qu’une énorme farce ? Et si sa candidature avait été avalisée par Azali lui-même pour essayer de gagner autant que possible, des voix dans le Washili Dimani, fief de l’actuel vice président de l’assemblée nationale. Et si l’autre n’avait été que le dindon d'une farce "sordide" ? Que Maoulana n’avait jamais failli à Azali Assoumani ?

Un ténor du parti (du Hamahamet comme lui) aurait conseillé à Karihila de ravaler sa fierté et de composer avec Maoulana, car celui-ci dit on, aurait l’oreille de l’homme de ce régime. Ou l’Homme. 

Aux dernières nouvelles, il avait décidé de ne pas suivre ce « conseil ». Peut être rumine-t-il de sombres pensées, lui le fidèle d’entre les fidèles. En tout cas, on ne le voit plus, on ne l’entend presque plus. Celui qui devait être l’homme fort de ce régime ne serait plus que l’ombre de lui-même…Vrai, je n’en sais rien. Mais connaissant la fierté et l’orgueil de l’enfant de Mbeni, je le vois mal aller toquer à la porte de son ennemi intime en disant « on oublie tout et on recommence ». 

Par Faïza Soulé Youssouf

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières