Une délégation de l'Union des chambres de commerce et d'industrie de l'océan Indien (UCCIOI) a été reçue récemment au palais de ...
Une délégation de l'Union des chambres de commerce et d'industrie de l'océan Indien (UCCIOI) a été reçue récemment au palais de Mahazoarivo par le Premier ministre Camille Vital. Les visiteurs ont annoncé à cette occasion la tenue du 7e forum économique des îles de l'océan Indien à Madagascar. L'événement est prévu à Tolagnaro (Tuléar) du 17 au 19 octobre prochain. Il s'agit d'une manifestation annuelle et tournante. Le choix de Tolagnaro tient au fait que la ville dispose d'un grand port et de trois quais, ainsi que de près de 400 ha de zone industrielle, rapporte Miadana Andriamaro dans Afrique Hebdo.
Outre les 24 chambres de commerce et d'industrie de Madagascar, celles des autres pays de l'océan Indien participeront toutes à ce forum dont le thème pour cette année s'intitule «Espace économique régional». Selon le président de l'UCCIOI, Marday Venkatasamy, environ 400 délégués nationaux et internationaux y sont attendus. En tant qu'ancien président de chambre de commerce et d'industrie, Camille Vital a adressé ses vives félicitations pour cette initiative qui ne demande qu'à être appuyée. Il a notamment indiqué : «C'est une solidarité qui donne de l'espoir dans tous les domaines, notamment pour le développement de nos îles de l'océan Indien. La tenue de ce forum annuellement montre la volonté des opérateurs économiques de la région de travailler ensemble».
Rappelons que la fédération des chambres de commerce et d'industrie de Madagascar existe depuis 1966. La 1ère édition de ce forum économique des îles de l'océan Indien s'est tenue à Antananarivo en 2005 et a vu la création de l'UCCIOI. Parmi les membres de cette délégation, il y a eu le président de la fédération des chambres de commerce et d'industrie de Madagascar, Nourdine Chabani et les présidents des chambres de commerce et d'industrie des Comores et de la Réunion.
d'industrie de Madagascar existe depuis 1966. La 1ère édition de ce forum économique des îles de l'océan Indien s'est tenue à Antananarivo en 2005 et a vu la création de l'UCCIOI. Parmi les membres de cette délégation, il y a eu le président de la fédération des chambres de commerce et d'industrie de Madagascar, Nourdine Chabani et les présidents des chambres de commerce et d'industrie des Comores et de la Réunion.source:Mayottehebdo
COMMENTAIRES