[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
©zinfos974
La forte tempête tropicale FAKIR a effleuré la Réunion en transitant à une dizaine de kilomètre des côtes Est. A 10h, le système était situé à 35 km au sud-est de la Réunion et s'éloigne du département en poursuivant une trajectoire en direction du sud sud-est à vitesse folle de 43 km/h.

FAKIR en boulet de canon

FAKIR est un phénomène exceptionnel à tout niveau. Son évolution ultra rapide et sa résistance fait que la Réunion a subi un impact que l'on peut qualifier de sévère. Le déplacement en direction du sud sud-est à une vitesse de plus de 40 km/h a permis à FAKIR de résister plus longtemps que prévu au cisaillement, et, a du même coup précipité le timing du passage au plus près.

C'est donc une forte tempête tropicale qui a impacté directement l'île ce matin en passant à seulement une petite dizaine de kilomètre des côtes Est de la Réunion. La zone active entourant un semblant d’œil localisé au centre du système a provoqué des conditions qui ne sont pas loin d'avoir été cycloniques.

Vents violents, pluie intense et orage ont déferlé sur l'île et notamment sur les secteurs les plus exposés au cours d'une journée qui ressemble de plus en plus à un mardi noir. Les dégâts sont importants, les coupures de courant nombreuses et les images d'inondations impressionnantes. 

Une amélioration du temps généralisée cet après-midi

Si la situation s'est améliorée sur le nord et l'est, les conditions restent à priori dégradées sur le sud. Néanmoins, avec l'éloignement rapide du système, le temps devrait s'améliorer de manière généralisée et franche sur l'ensemble du département cet après-midi. Mais d'ores et déjà, on peut dire que FAKIR va laisser des traces!

D'autres informations et une vidéo prise ce matin en mode cyclone chasing à venir.

PR
Source : Météo France Océan Indien
Par patrabeson
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.