[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'ancien ministre de la justice, Fahmi Said Ibrahim, veut porter plainte contre Said Mohamed Said Athouman pour diffamation. C'est une histoire liée au financement de sa campagne que l'ancien candidat à la présidentielle de 2016 veut porter devant la justice. 
Photo d'archives: Ancien ministre des affaires étrangères et député d'Itsandra Sud, en Grande Comore, Fahmi Said Ibrahim est l'un des candidats les plus en vue. © DR
Pour Said Mohamed Said Athouman, maitre Fahmi veut juste lui faire taire car il ne supporte pas ses écrits: "Fahmi Said Ibrahim m'a menacé de porter plainte contre moi à Paris pour diffamation ! Il veut me faire taire, ne supporte pas mes écrits, ses soutiens me dénigrent et m'injurient sur sa page, lui qui en est l'administrateur, qui prend parfois part au aux débats, valident ses commentaires ! 

Quand je l'interpelle pour démentir telle accusation, il reste silencieux ! Je dis ici avec force, je suis un homme de convictions, à n'en pas douter, beaucoup le savent, et bien ce genre d'intimidation ne peut avoir raison de ma liberté de penser ! 

Je sais que mes écrits le dérangent énormément, rendent fous sa garde rapprochée de Facebook, il s'agit également des membres de son cabinet qui sont intervenus plusieurs fois pour me répondre, et quand la situation les dépassaient, ils publiaient un article sur habarizacomores.com pour venir au secours de leur chef, des personnes qui utilisent également des méthodes lâches en se cachant derrière des pseudos pour insulter ! Mais pour avoir été un membre très actif de l'équipe de campagne de Fahmi, je ne suis pas surpris de certaines pratiques d'un esprit très bas, je sais qui en sont les auteurs! 

C'est la première fois depuis 20 ans que je commente et analyse la situation politique de mon pays, comme beaucoup de mes compatriotes, qu'un leader politique perd ses moyens au point de vouloir m'attaquer en justice. Au lieu de nous éclairer par une réponse sur un questionnement concernant le financement de sa campagne. Ressaisissez-vous Mr le Ministre, je sais qu'Azali ne m'a pas rendu service en vous écartant de son gouvernement ! 

J'ai appris que récemment vous avez pris à partie l'ancien Ministre Abbas El Had, ainsi que toute la famille Dahalani Mougni Abbas dont il est issu ! Que vous a t-elle fait cette famille ? 
Je prie le président Azali de trouver rapidement une solution qui puisse apaiser l'esprit de son ancien Ministre, très en colère depuis son limogeage !"
Monsieur Said Mohamed Said se demande pourquoi Fahmi n'a pas porter plainte quand on lui accusait de détenir de faux diplômes: "Vous avez été nombreux à suivre l'affaire des faux diplômes, des personnes ont signé un article pour accuser Fahmi Said Ibrahim d' être en possession de faux diplômes. J'ai passé des semaines à le défendre sur Facebook et les blogs, partout où il a été attaqué. Il a même produit des copies de ses diplômes, qu'il a publiées sur Facebook! Les auteurs de l'article, connus de tous, ont grandement porté atteinte à son honneur.
Pourquoi n'a t-il pas porté plainte devant de telles accusations sans preuves?
Et pourquoi aujourd'hui veut-il porter plainte contre ma personne pour une histoire de financement de sa campagne dont j'ai bien dit qu'il n'y avait aucune preuve, et que c'est un camarade de l'équipe de campagne qui m'en a informé, et que c'était surtout en réponse à un dénigrement dont j'ai été victime de la part de son entourage, dont je lui ai dit en privé qu'il est lui même la source de l'information qui m'a visée.

Encore une fois, je le dis, à l'homme politique dont je n'ai ménagé aucun effort depuis des années pour le soutenir, le défendre, me faire insulté à sa place, et surtout que je n'ai jamais rien demandé en contre partie contrairement aux accusation des courtisans de son cabinet et de son entourage, dont certains l'ont soutenu au dernier moment, il était candidat aux législatives, ils nous étaient inconnus, je le redis, aucune personne sur terre ne peut m'empêcher d'exprimer mon opinion."
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.