Rupture diplomatique avec le Qatar: Le gouverneur de Mohéli salue la décision sage d'Azali et rejette les arguments de Sambi

PARTAGER:

Rupture diplomatique avec le Qatar: Le gouverneur de Mohéli salue la décision sage d'Azali et rejette les arguments de Sambi

Déclaration de l’Exécutif de Mwali au sujet de la rupture des relations diplomatiques entre l’Union des Comores et Qatar.
Photo d'archives:
Fazul lors du 1er anniversaire du mandat d'Azali 

Le monde aujourd’hui est secoué par des attentats terroristes qui menacent la stabilité et la cohésion des peuples et des civilisations.

L’islam est pointé du doigt face à cette tragédie mondiale. Très récemment le Royaume d’Arabie Saoudite s’insurge contre ce fléau en initiant une politique d’isolement à l’égard du Qatar considéré comme un des principaux pays qui financent les mouvements terroristes dans le monde. D’autres pays du monde musulman ont suivi aussi cette démarche.

L’Union des Comores à travers le Ministère des Affaires Etrangères (Mirex), a pris une position ferme en rompant provisoirement ses relations diplomatiques avec le Qatar.

L’Exécutif de l’Ile Autonome de Mwali :
- S’inscrit à cette initiative du chef de l’Etat AZALI ASSOUMANI ; 
- Soutient avec force cette position de l’Arabie Saoudite avec qui les Comores ont tissé des liens historiques, religieux, diplomatiques et amicaux dès son accession à l’indépendance.

L’Exécutif de l’ile Autonome de Mwali :

- Rejette les arguments avancés dans la déclaration de l’ancien président AHAMED ABDALLAH MOHAMED SAMBI sur la décision du Gouvernement de l’Union des Comores par rapport à la rupture des relations diplomatiques avec le Qatar, désavouant ainsi explicitement le Ministre de la coopération et celui des affaires islamiques tous deux membres du parti Djuwa.

L’Exécutif de l’Ile Autonome de Mwali :

- Manifeste une forte inquiétude quant à l’avenir de la coalition Gouvernementale entre CRC et Djuwa puisque la déclaration de SAMBI suppose une rupture implicite avec le pouvoir.

L’Exécutif de l’Ile Autonome de Mwali :
- Appelle le monde musulman de s’unir pour faire face à ce grand fléau qui est le terrorisme.
- Exhorte également les comoriens en général, les moheliens en particulier à soutenir le chef de l’Etat sur la décision sage qu’il vient de prendre.

Bonovo le 10 Juin 2017
Le Secrétaire Général de l’Exécutif
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières