[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Quand Hassani Hamadi invente ses régions à Ngazidja 

Décidément le gouverneur de Ngazidja n'a rien à faire avec les lois en vigueur en Union des Comores. Dans l'arrêté du 5 mars censé permettre à l'exécutif de l'île d'engager le strict minimum de dépenses pour le premier trimestre de l'année suite au rejet du budget 2017 par le Conseil de l'île, le gouverneur attribue des fonds à des conseils régionaux qui n'existent pas parmi les institutions de l'île.

Selon l'arrêté controversé signé par Hassani Hamadi, "une nouvelle dépenses aux dépenses habituelles d'un montant de 8.287 milliards financée par les recettes globales à partager intitulé: 

Appui aux communes et aux conseils régionaux repartie ainsi:

4.347 milliards d'investissement et 3.940 milliards de fonctionnement". Or ni dans la constitution comorienne ni la loi sur la décentralisation ou encore la loi statutaire de l'île, aucune référence à des conseils régionaux. Les maires et les conseillers de Ngazidja s'apprête à attaquer l'arrêté devant la Cour constitutionnelle.
Par Ortega Abdou Hassani

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.