[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Premiers échecs du régime Azali/Sambi, suite 

Un récent article prémonitoire et visionnaire publié dans habarizacomores.com, parlait déjà des premiers échecs de ce couple inattendu et finalement catastrophique pour les Comores et par Le présent Je prends Le relais de cet article pour parler des premières conséquences chaotiques de ces échecs et demande au premier responsable a savoir Le Ministre d'Etat , Garde des sceaux, chargé de la justice, Fahami Said Ibrahim de tirer toutes les conséquences de ses premiers échecs, il doit démissionner pour incompétence.

Depuis qu'il assume Les fonctions du Ministre de la justice et des administrations et des détours humains il a accumulé des fautes politiques et professionnelles a la hauteur de son incompétence dissimulée mais connue par Les professionnels du droit.

Les Comores récoltent la Politique de haine, opportunisme et la polygamie Politique menée par Fahami Said Ibrahim depuis qu'il compare la Politique a un spectacle et incitant la population a se déchirer entre elle. 

Il a confondu ses fonctions de Ministre Avec celles du Procureur de la république et les siennes Avec les compétences du Ministre de l'intérieur, dans son bureau ministériel et en présence de la famille Anjouanaise de la femme Décédée 0 l'hôpital El Maarouf.

Il a fait injonction à un Procureur d'emprisonner Les Paramédicaux malgré Le pourvoi exercer par ces derniers.

Il a Licencié les agents contractuels sans observer la procédure en ce sens qu'il n'y a eu ni entretien préalable ni préavis ni paiement des salaires alors qu'il est par ailleurs Ministre des droits humains.
Pour satisfaire son électorat d'Anjouan établi a la Grande Comore celui de Sambi , il a répondu aux injonctions provocatrices du conseiller de Azali Dr Sounehadje qui a demandé que Le personnel médical de l'hôpital soit livré à la sanction populaire Comme ce fit Le cas de l'assassin de la Jeune femme originaire de Domoni 

Heureusement que les habitants de Foumbouni où est originaire l'anesthésiste se sont fermement opposés à son arrestation et même menacer de représailles dans l'hypothèse où les forces de l'ordre tenteraient d'obéir aux ordres du Ministre Fahami et de venir à Foumbouni pour la chercher.

Foumbouni s'était préparé à y répondre. 

Cette fois Le Ministre des spectacles ne peut attendre une hypothétique conflit de Sambi/Azali comme prétexte pour déposer sa démission, dans l'intérêt des Comores et pour la paix civile. Fahami doit démissionner pour incompétence.

Le 12 juillet, il savait car un rapport a été remis au gouvernement au sujet des risques potentiels des troubles à Anjouan liés à l'arrestation du meurtrier et un article avait déjà été publié dans la matinée dans habarizacomores.com, mais comme pour le cas des Paramédicaux de l'hôpital El Maarouf, il n'a pris aucune disposition pour assurer aux justiciables une justice digne d'un pays Musulman, pressé sans doute à prendre l'avion pour rejoindre ses collègues à l'étranger et laisse la population se faire justice 

Comme d'habitude ni lui ni son mentor Sambi n'ont eu la moindre déclaration de compassion a l'endroit de la population inquiétée de ce qui se passe au pays depuis l'arrivée de ce couple au pouvoir. 

Pourquoi les Comoriens et certains Journalistes avertis des conséquences prévisibles de l'arrivée au pouvoir de ces personnages ont fermé les yeux et laissé notre pays à ces criminels. 

Les scènes vus à Anjouan le 12 juillet rappellent celles de la dépouille de Apache posée sur Le toit d'un véhicule qui avait fait le tour de Moroni pour la brandir.

Les Comoriens sèment ce qu'ils ont récolté.

Décidément Nous les Comoriens, nous sommes des Comme Rien.

Par Abdou-halid Kassim
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.