[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans la vie sentimentale les coups de foudre sont souvent signe de bonheur et d'amour durable ce qui n'est pas le cas en politique lorsque sont en jeu des intérêts mesquins et très politiciens et les premiers échecs du régime Sambi/ Azali en sont les preuves.

Personne ne s'attendait À ce que Sambi échouera rapidement sur un sujet qui semblait lui tenir à cœur au point de déclarer à Azali fraîchement élu qu'il sera l'avocat du peuple.

Sambi, avocat du peuple, a laissé nos, ses, compatriotes d'Anjouan notamment de Mramani se faire agresser à Mayotte sans prendre la moindre initiative pour leur exprimer sa sympathie même par hypocrisie et même pas une prière encore moins une pensée pour nos compatriotes "décasés" par le colonialisme. Et il n'a pas eu non plus le moindre propos de réconfort pour les milliers de jeunes diplômés licenciés par son ministre d'Etat, de spectacle, de la terre , du ciel et de Tout.

Ironie ou injustice du sort ce que ce sont des ministres issus du Juwa qui enregistrent les premiers échecs du premier gouvernement Imam Azali.

Dossar d'origine Anjouanaise ministre des affaires étrangères n'a même pas eu un message de compassion et d'espoir pour les victimes "décasés" de Mayotte. Et Fahami, avocat de profession, ministre d'Etat chargé de la justice, des droits humains et des administrations a commis des graves fautes qualifiées par certains de faute morale, faisant d'une part une confusion étonnante pour un " juriste " entre fonctions du ministre de la justice et celle du Parquet et les siennes et celles du ministre de l'intérieur et faisant du spectacle en permanence au point de se faire appeler à l'ordre par Imam Azali, qui lui demande plus d'efficacité et pas de spectacle.

Autre échec inattendu pour ceux qui ignorent ses limites, les licenciements sans concertation ni procédure ni respect des droits des milliers des jeunes cadres et agents de la fonction publique.

Comment un ministre chargé des droits humains pourrait t'il violé des droits élémentaires des agents de la fonction publique ? 

Apres coup, je me dis que heureusement que le couple Fahami /Dossar n'a pas été élu président et vice Président des Comores. Le président Azali pourrait s'en débarrasser et les militants de Juwa et les comoriens se rendront compte de leur incompétence et leur indifférence à leur souffrance.

Une chose est certaine, Sambi ne nous sortira pas sa réthorique habituelle " j'ai été trahi et trompé " Le peuple est fatigué de la tromperie et trahison de Sambi. Mwepva Mdoihoma, Citoyen averti
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.