La compagnie Air Madagascar accusée de saper l’économie touristique malgache

PARTAGER:

Le bureau principal d'Air Madagascar, avenue de l'Independence, quartier d'Analakely, Tananarive, Madagascar . Fanalana ...

Le bureau principal d'Air Madagascar, avenue de l'Independence, quartier d'Analakely, Tananarive, Madagascar .
Le bureau principal d'Air Madagascar, avenue de l'Independence, quartier d'Analakely, Tananarive, Madagascar .
Fanalana Azy/Wikipédia.

Air Madagascar est à nouveau dans la tourmente. Au bord du gouffre financier depuis dix ans et régulièrement critiquée pour son manque de fiabilité et ses tarifs élevés, la compagnie aérienne nationale malgache, en situation de monopole sur les vols intérieurs, est cette fois-ci la cible des opérateurs touristiques. Agences de voyage et tour opérateurs l'accusent de saper le tourisme sur la Grande île.

Avec notre correspondante à Antananarivo
Cela fait plusieurs années que la colère gronde chez les opérateurs touristiques. Mais à deux mois et demi de la haute saison sur la Grande île, la dernière décision d'Air Madagascar a mis le feu aux poudres.
Lourdement endettée et en proie à de fréquents retards, la compagnie vient de supprimer et de modifier des vols pour l'été. Un choix sur lequel Air Madagascar, joint par RFI, n'a pas voulu s'expliquer.
Mais le représentent des opérateurs touristiques fustige ces dernières décisions. « Certains vols ont été annulé, certains tronçons. Certaines dates ont été modifiées », explique le représentant des opérateurs touristiques.
Un secteur déjà fragilisé par la crise
Des changements qui ont des conséquences immédiates pour les professionnels du tourisme, car « des clients ont des parcours complètement modifiés. Et on a quelques annulations, parce que Madagascar est un grand pays, et la connexion aérienne est extrêmement importante. »
C'est bien le coût économique que redoutent ces professionnels du tourisme. Des pertes qui, assurent-ils, pourraient fragiliser encore un peu plus un secteur déjà affaibli par la crise. Depuis 2009, la Grande île a en effet perdu un tiers de ses touristes. Par RFI


COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières