« Dans nos traditions, nous ne disons pas adieu à un frère et ami qui part, mais simplement au revoir». Le Président a souligné le rôle déterminant de
Hommage à Son Excellence Monsieur Guo Zhijun, ambassadeur de la République populaire de Chine, élevé au grade de Commandeur de l’Ordre du Croissant Vert des Comores.
Ce samedi 21 juin 2025, à Beit-Salam, Son Excellence le Président AZALI Assoumani, a rendu un vibrant hommage à Son Excellence Monsieur Guo Zhijun, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République populaire de Chine en Union des Comores à l’occasion de la cérémonie marquant son départ.
Le Président a souligné le rôle déterminant de Monsieur Guo dans le renforcement des relations bilatérales, la consolidation des liens d’amitié et la coopération fructueuse entre nos deux pays, notamment dans la construction d’infrastructures, le soutien sanitaire et l’accompagnement de la jeunesse comorienne.
À travers cette mission, l’ambassadeur a incarné la vision de fraternité et de développement partagé exprimée par le Président chinois Xi Jinping, et a poursuivi une œuvre initiée depuis 50 ans, année où l’Union des Comores et la Chine célèbrent conjointement leurs cinquantenaires de coopération.
La Chine étant l'un des premiers pays à avoir reconnu l'indépendance des Comores.
Monsieur Guo Zhijun a été élevé au grade de Commandeur de l’Ordre du Croissant Vert des Comores.
Le Président a conclu : « Dans nos traditions, nous ne disons pas adieu à un frère et ami qui part, mais simplement au revoir. » Beit-salam
COMMENTAIRES