Lettre ouverte au Président de la République Azali Assoumani

PARTAGER:

Lettre ouverte au Président de la République Azali Assoumani. Moroni, vitrine de notre pays, mérite d’être modernisée, assainie, et structurée avec de

À Son Excellence Monsieur Azali Assoumani
Président de l’Union des Comores

Moroni, Grande Comore

Réflexion sur la célébration du 50e anniversaire de l’Indépendance


Excellence Monsieur le Président,

Lettre ouverte au Président de la République Azali Assoumani

En tant que citoyen engagé et préoccupé par l’avenir de notre pays, je me permets de vous adresser cette lettre à l’approche de la célébration du 50e anniversaire de l’Indépendance , de notre chère nation.

Cet anniversaire marque une étape historique et symbolique importante pour les Comores.

Toutefois, dans le contexte actuel, marqué par des difficultés socio-économiques visibles et une urbanisation anarchique, notamment dans la capitale Moroni, je souhaiterais exprimer une réflexion sincère : ne serait-il pas plus judicieux de suspendre les festivités cette année afin d’allouer les ressources prévues à l’aménagement urgent et structuré de la capitale ?

Moroni, vitrine de notre pays, mérite d’être modernisée, assainie, et structurée avec des routes praticables, des quartiers bien aménagés et un système de gestion des déchets efficace. Une telle initiative, en cette année symbolique, serait perçue non pas comme une absence de célébration, mais comme «un acte patriotique fort et durable», qui rendrait hommage aux 50 années d’indépendance par des actions concrètes au service de la population.

Excellence, cette proposition s’inscrit dans une volonté d’accompagner votre vision pour un développement durable et inclusif de notre pays. Elle n’est dictée ni par l’opposition, ni par le refus des valeurs de notre histoire, mais par un désir profond de voir notre nation progresser sur des bases solides.

Avec l’espoir que cette humble réflexion retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.

Bacar Mhadjou Ben Omar

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières