France : Un international comorien nommé entraineur d'un club dans les Côtes-d'Armor. Nakibou Aboubakari, milieu de terrain natif de Saint-Denis (93).
Côtes-d'Armor : ancien joueur de haut niveau, qui est le nouveau coach de l'équipe de foot de Paimpol
Le nouveau coach du Stade Paimpolais FC, Nakibou Aboubakari, a une solide expérience. Formé au PSG et à EAG, l'international comorien est passé par Chypre et Saint-Brieuc.
Le club de football de Paimpol (Côtes-d’Armor), le Stade Paimpolais FC, a présenté son nouveau coach, l’international comorien Nakibou Aboubakari, 32 ans, passé par Paris Saint-Germain, En-Avant de Guingamp et l’Olympiakos de Nicosie (Chypre).
Son parcours
Nakibou Aboubakari, milieu de terrain natif de Saint-Denis (93), arrive du CO Briochin qui évolue en Régional 1. Il a effectué sa pré-formation au Paris Saint-Germain et sa formation à l’En avant Guingamp. Après une carrière qui l’a mené dans des clubs comme l’Olympiakos de Nicosie en 2013, le Stade Briochin, où il est élu meilleur milieu de terrain de son groupe de CF2 (équivalent N2).
Il joue ensuite au FC Sète (34), au FC Fleury 91, à l’US Langueux puis au COB. Lors de la saison 2011-2012, il dispute deux rencontres avec l’équipe nationale des Comores lors d’une double confrontation face au Mozambique dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde de football de 2014. Il compte 8 sélections. Marié à Laurine, une Bretonne, il est papa de 4 enfants.
« Un projet cohérent »
Après avoir fait partie de l’encadrement de l’école de foot du Stade Briochin, lors de son passage au club, il entraîne les U15 de l’US Langueux, puis les U16 du COB.
Au Stade Paimpolais FC, c’est la première fois qu’il prend les rênes d’une équipe senior.
À Paimpol, on m’a proposé un projet cohérent. C’est un club où les entraîneurs durent et ont le temps d’apposer leur patte.Nakibou Aboubakari
Outre le coaching des équipes seniors, il sera chargé de l’aspect technique du club afin « de créer une identité de jeu du club ».
« Son expérience de joueur de haut niveau »
Vice-président du Stade Paimpolais FC et candidat à la succession de Raymond Le Deu, Jean-Jacques Vinat a expliqué le choix de Nakibou Aboubakari :
Nous l’avons appelé pour son expérience de joueur de haut niveau, sa proposition d’être entraîneur-joueur et parce que nous avons des atomes crochus dans notre façon d’appréhender le football…Jean-Jacques Vinat, vide président du...Lire la suite sur actu.fr
COMMENTAIRES