Bachar aurait dénoncé ses sources ! Le procureur a indiqué qu'une enquête a été menée concernant les déclarations diffamatoires publiées par le blogue
Le procureur de la République Abdou Ismael a tenu ce vendredi une conférence de presse au Parquet concernant l'affaire "Bachar".
La principale révélation porte sur les résultats de l'enquête menée par la gendarmerie sur Abdousalami Ibrahim Mpingu alias Bachar, récemment expulsé de Tanzanie et "placé en détention provisoire pour des faits d'escroquerie"
Le procureur a indiqué qu'une enquête a été menée concernant les déclarations diffamatoires publiées par le blogueur sur Facebook.
"À travers ses vidéos, il dénonçait des faits qui portaient atteinte à des personnalités ou bien à des personnes communes", a souligné le magistrat, précisant que durant son audition, le prévenu "a dénoncé certaines personnes qui lui fournissaient ces informations-là, le poussant à faire encore des déclarations".
Le dossier complet a été transféré au Parquet qui évalue désormais "la procédure la plus idéale", entre "l'ouverture d'une information ou une autre procédure", a conclu Abdou Ismael.
Texte : CMM
COMMENTAIRES