Affaire Bachar : « Ma ville de Dembeni ne mérite pas de tomber aussi bas ». Personne à Dembeni n’a jamais levé le petit doigt pour l’arrêter lorsqu’il
Ma ville de Dembeni ne mérite pas de tomber aussi bas
Je me sens obligé de réagir face à l’actualité concernant Bachar. Je sais que je m’expose à des critiques sévères, notamment de la part des habitants de ma propre ville, car nous avons tous été témoins, à un moment ou un autre, des propos de Bachar à l’égard des autorités actuelles comme anciennes.
Personne à Dembeni n’a jamais levé le petit doigt pour l’arrêter lorsqu’il insultait les autorités de Mbahazamadzi, de Doumou Laweha, de Goumssesse. Il a aussi insulté Idi Nadhoim, l’ancien Président Ikililou Dhoinine, et même l’enfant chéri de notre ville, Me Mzimba. Personne – je le répète, personne – n’a réagi. Plus récemment, il s’en est pris au grand notable Ibrahim Cheha de Koimbani.
Aujourd’hui, les différentes couches sociales qui prennent la parole – que ce soit à Dembeni ou dans la diaspora – montrent clairement que, d’une certaine manière, nous avons tous cautionné, ou laissé faire, les dérives verbales de Bachar.
Personnellement, je ne cautionne pas son extradition de Tanzanie vers notre pays. Mais je tiens à montrer à la Nation qu’à Dembeni, il y a aussi des gens qui n’ont jamais approuvé les excès de Bachar – et j’en fais partie ».
Antoissi MOHAMED ABDALLAH
COMMENTAIRES