Aéroport de Hahaya : Finalisation du transfert du personnel sélectionné vers la nouvelle société. Les agents concernés avaient été informés qu'ils pou
AIMPSI : finalisation du transfert du personnel sélectionné vers la nouvelle société
![]() |
Image d'archives |
La direction de la société Aéroport des Comores ( ADC) vient de finaliser les affectations des employés redéployés au sein de la nouvelle société chargée de la gestion, du développement et de l’exploitation de l’Aéroport International Moroni Prince Said Ibrahim.
Dans un courrier adressé à la ministre des Transports maritimes et aériens, le directeur de l'ADC confirme le transfert des 252 employés sélectionnés vers la Terminals Moroni Airpot Management (TAM) est effectif à compter du 1er juin 2025.
Pour rappel, la TAM est la coentreprise chargée de la gestion, de l’exploitation, de la maintenance et du développement de l’aéroport international Moroni-Prince S. Ibrahim (AIMPSI), issue du contrat de concession entre le gouvernement de l’Union des Comores et Terminals Holding.
Chaque employé concerné a reçu les documents suivants :
- Une décision d’affectation au poste octroyé dans le nouvel organigramme de l'AIMPSI
- une lettre de transfert de son contrat de travail de l’ADC vers la (TAM), conformément à l’article 55 du Code du travail.
- Un certificat attestant que l'intéressé a travaillé à l’ADC depuis son embauche jusqu’au 31 mai 2025.
Les agents concernés avaient été informés qu'ils pouvaient soumettre par écrit toute remarque, observation, et/ou réclamation.
Ils ont été transférés avec leur contrat existant, afin de préserver leurs avantages liés à l’ancienneté. Par ailleurs, l’ADC a rempli toutes ses obligations salariales et versé les indemnités légales.
En conséquence, les employés transférés à la TAM n’ont plus aucun lien professionnel avec l’ADC.
ADC Aéroport des Comores
COMMENTAIRES