La livraison de ces bâtiments est prévue au premier semestre 2026. Dans ce cadre, il est porté à la connaissance du public, le démarrage effectif des
Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement, de la Recherche Scientifique et de la Formation et de l’Insertion Professionnelles (MENERSFIP) a entrepris avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD) à travers les projet PROFI et KI un programme d'extensions/ réhabilitations du Lycée Technique Professionnel agricole (LTPA) dont la signature du contrat d’un montant de 888 770,98 EUROS soit 437 239 771 ,32 KMF a eu lieu le 17 février dernier entre SEM Bacar Mvoulana, Ministre de l’Éducation Nationale et l’entreprise Anzoudine construction attributaire du marché.
Dans ce cadre, il est porté à la connaissance du public, le démarrage effectif des travaux à compter du 07 avril 2025, pour une durée de 12 mois.
Ces chantiers contiennent 2 bâtiments réhabilités (180 places) et construction d’un bâtiment neuf (plateforme agricole /transformation et conservation), d’une Zone animalière Espaces sécurisés (poulailler 500 poussins 500 poules).
La livraison de ces bâtiments prévue au 1er semestre 2026, va améliorer :
- Le fonctionnement et l’état de l’établissement pour mieux répondre aux exigences pédagogiques relatives à la professionnalisation
- Les conditions de vie des élèves et enseignants avec un environnement scolaire mieux adapté aux apprentissages
- La production d'une main d'œuvre qualifiée capable d'assurer la transformation économique du pays dans le secteur agricole.
Service de communication.
COMMENTAIRES