"Je suis très heureux d'être honoré". Mais en étant responsable de la première institution médiatique de l'état, je vois cet acte comme un coup d'envo
Le directeur général de l'ORTC est honoré pour son engagement indéniable au profit de l'information et du développement de la chaîne nationale.
À l'occasion du 19ème anniversaire de la télévision nationale, le directeur général de l'ORTC Hablani Assoumani a été honoré ce lundi par Les amis de la Matinale, une Association créée depuis 2017.
Les membres de cette Association ont jugé nécessaire d'organiser une cérémonie ce lundi à L'ORTC en vue d'encourager le directeur général pour ses initiatives afin d'améliorer la chaîne nationale.
Un certificat de reconnaissance a été remis au directeur général par Foundi Boina, doyen de l'Association.
De son côté, le directeur général de l'ORTC a premièrement remercié les auditeurs et téléspectateurs de L'ORTC, particulièrement les membres de l'Association les amis de la matinale pour leur contribution au développement de la station.
"Je suis très heureux d'être honoré. Mais en étant responsable de la première institution médiatique de l'état, je vois cet acte comme un coup d'envoi de l'épanouissement et développement de cette institution car on a plusieurs défis à relever.
Si aujourd'hui on a des gens derrière nous qui nous soutiennent, ce sont les mêmes personnes aussi qui auront des critiques constructives pour aider à améliorer", a déclaré Hablani Assoumani, Directeur Général de l'ORTC. Les membres de l'Association estiment que ce geste justifie les efforts consentis par un directeur qui travaille matin et soir au profit du média de l'état pour servir aux comoriens.
" Pour nous c'était nécessaire de venir lui dire merci suite à ses efforts depuis qu'il est nommé à la tête de cette institution. Tout le monde est témoin de ses initiatives. Donc nous avons jugé nécessaire de lui remettre ce certificat de mérite pour reconnaître également sa loyauté envers ses agents et tous les membres de notre Association", a affirmé Amir Bedja, membre actif de l'Association ( Les Amis de la Matinale).
La matinale est une émission diffusée en direct sur la radio et télévision nationale sous la supervision du journaliste Ibnou Mohamed. Cette émission intéressante est devenue très célèbre et importante pour les auditeurs et téléspectateurs de L'ORTC.
En suivant la nouvelle politique menée par le directeur général de faire l'ORTC, une chaîne de tous les comoriens sans distinction d'une idéologie politique, cette émission donne la chance à toute personne intéressée de s'exprimer librement aux antennes de la chaîne nationale, une manière d'initier tout le monde à contribuer à l'épanouissement socio-économique et culturel du pays.
Houssamidineben Ahmed
COMMENTAIRES