"Un grand merci au Pakistan pour cette belle initiative de solidarité". J'ai eu l'honneur de me rendre sur place pour exprimer toute ma gratitude enve
Du 9 au 12 décembre 2024, le navire de la marine pakistanaise (PNS) MOAWIN a effectué sa première visite à Anjouan, marquant une étape importante dans le renforcement des relations entre nos deux pays.
J'ai eu l'honneur de me rendre sur place pour exprimer toute ma gratitude envers les équipes médicales qui ont, grâce à leur dévouement, permis de soigner plus de 7 000 personnes, distribuant également plus de 3 000 lunettes de vue et des médicaments essentiels.
Cette action a été rendue possible grâce à la collaboration de professionnels de la santé, y compris des cardiologues et des ophtalmologues, mais également à l'appui indéfectible du Gouverneur de l'île, que je tiens à remercier pour son soutien constant.
À mes côtés, le chef d'état-major adjoint, le conseiller du chef d'état-major, le commandant de la garde côtière nationale ainsi que le responsable de la garde côtière d'Anjouan, ont également salué cette initiative et exprimé leur reconnaissance pour l'excellent travail accompli.
Cette visite n'est qu'une étape parmi d'autres dans la consolidation de nos liens et dans l'extension de notre coopération bilatérale. Un grand merci au Pakistan pour cette belle initiative de solidarité.
Youssoufa Mohamed Ali
COMMENTAIRES