Université des Comores : Une formation de la langue arabe dispensée par des Experts saoudiens. Selon le Ministre, c’est grâce à la coopération avec le
Communiqué de presse
Dans le cadre de renforcement des capacités sur la langue Arabe aux Comores, le Ministre de l’Education Nationale, Bacar Mvoulana, a clôturé, hier, jeudi 10 octobre, à la faculté Imam Chafiou, la formation de la langue arabe destinée aux enseignants de la langue arabe à l’Université des Comores et aux lycées. Cette formation de quatre jours a été basée sur les techniques d’enseignement de la langue arabe et a été dispensée par des Experts Saoudiens. Un projet soutenu par le Roi de l’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salman, à travers « le Centre Roi Salman pour la langue arabe ».
Dans son discours de clôture, le Ministre de l’Education Nationale a mis un accent particulier quant aux efforts conjoints de l’Union des Comores et du Royaume d’Arabie Saoudite, de renforcer la place de la langue arabe dans le système éducatif et de développer aussi les compétences des enseignants. Il a souligné que l’arabe n’est pas seulement une langue d’enseignement dans notre pays, « c’est une langue officielle et elle constitue une part intégrant de notre identité culturelle et civilisationnelle. Donc, renforcer son rôle dans le programme scolaire répond à un devoir national. »
Il a ainsi rappelé que la formation de nos enseignants d’Arabe contribuera à améliorer la qualité de l’enseignement et permettra à nos élèves de communiquer efficacement dans cette langue riche, qui nous lie au monde arabe et islamique.
Selon le Ministre, c’est grâce à la coopération avec le Royaume d’Arabie Saoudite, « qui ne ménage aucun effort pour soutenir le développement global de notre nation, en particulier dans le secteur éducatif », que nous réaffirmons la profondeur des liens fraternels qui unissent nos deux pays. « Le soutien que l’Arabie Saoudite apporte à l’éducation aux Comores constitue un pilier essentiel de notre essor éducatif et de notre développement », a déclaré Bacar Mvoulana.
À noter que la formation a été clôturée par une remise d'attestations de participation aux bénéficiaires.
Service de Communication
Ministère de l'Education Nationale
COMMENTAIRES