Marseille : un homme d’origine comorienne tué d’une balle dans la tête

PARTAGER:

Marseille : un homme d’origine comorienne tué d’une balle dans la tête. La victime, dont le véhicule a été retrouvé encastré dans le mur d’une école p

Marseille : un automobiliste tué d’une balle dans la tête


Marseille : un homme d’origine comorienne tué d’une balle dans la tête
Image d’illustration 

Vendredi 4 octobre au matin, le corps d'un homme a été découvert dans une voiture qui s'était encastrée dans le mur d'une école. Le commanditaire du meurtre serait un détenu qui se revendique de la DZ Mafia.

Ce vendredi 4 octobre à l’aube, il est 4h30 lorsque les secours sont prévenus qu’un véhicule venait de s’encastrer dans le mur de l’enceinte de l’école Saint-Charles, dans le IIIe arrondissement de Marseille, rapporte La Provence.

Le conducteur est immédiatement extrait de la voiture par des témoins de la scène qui tentent de lui donner un massage cardiaque, pendant que le passager prend la fuite à pied.  À l’arrivée des secours, l’automobiliste est déclaré mort. Mais les marins-pompiers constatent rapidement que l’accident ne serait pas la cause du décès de l’homme de trente ans, d’origine comorienne. 

En effet, il souffre d’une plaie par balle à l’arrière de la tête et une arme à feu est retrouvée par les enquêteurs dans l’habitacle de la voiture. Il semblerait que la victime a été abattue avant de perdre le contrôle de son SUV.

Un appel du commanditaire  

Si les policiers se demandent dans un premier temps si le passager en fuite est l’auteur du coup de feu, l’investigation connaît un retournement lorsqu’à cinq heures du matin, les forces de l’ordre reçoivent un appel téléphonique. À l’autre bout du fil, un individu se revendiquant de la DZ Mafia, qui appelle depuis la prison où il est détenu, affirmant être le commanditaire du règlement de comptes.

Son mobile : une vengeance à la suite d’un épisode survenu le 2 octobre dernier dans le même arrondissement de la cité phocéenne. Le corps calciné d’un homme avait été découvert. Il avait également été tué par balle avant d’être incendié. Celui qui se présente comme le commanditaire a également dévoilé l’identité de son tueur à gages. Ce dernier n’aurait pas totalement rempli son contrat en prenant la fuite avant d’incendier le véhicule avec la victime à l’intérieur, provoquant la rage du mafieux qui a indiqué aux policiers que le tireur serait caché à quelques centaines de mètres de la scène du crime, rue de Crimée.

Un suspect particulièrement jeune  

Après vérifications, les informations fournies par le détenu s’avèreront exactes. L’auteur présumé des faits a bien été interpellé rue de Crimée. Un dernier rebondissement à ce feuilleton rocambolesque : le suspect est un Nîmois âgé d’à peine quatorze ans. Un détail qui colle avec les méthodes de recrutement de la DZ Mafia qui recrute des jeunes adolescents, notamment à travers le réseau social Snapchat.

Texte ©️Le JDD

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières