Déclaration du Syndicat USUKANI WA MASSIWA. En réponse à cet engagement, le syndicat USUKANI WA MASSIWA a décidé de suspendre al grève prévue à partir
Déclaration du Syndicat USUKANI WA MASSIWA relative au préavis de grève des transporteurs
Le syndicat USUKANI WA MASSIWA informe l'ensemble de ses membres ainsi que la population que les discussions entamées avec le Gouvernement de l'Union des Comores ont abouti à des compromis satisfaisants.
Suite aux revendications concernant l'état des routes, un accord a été trouvé avec les autorités compétentes. Le gouvernement de l'Union des Comores s'est engagé à entreprendre, dans les plus brefs délais, les travaux de réfection des tronçons de route identifiés comme défectueux el urgents par les deux parties.
Cet engagement démontre la volonté du gouvernement de répondre de manière concrète aux préoccupations exprimées par notre syndical sachant que nous sonimes conscients des centaines de kilomètres de routes déjà effectués et ceux qui sont en cours.
En réponse à cet engagement, le syndicat USUKANI WA MASSIWA a décidé de suspendre al grève prévue à partir de ce lundi tout en demandant aux usagers de continuer à payer la vignette 2024.
Nous croyons fermement que al voie du dialogue a porté ses fruits et que el gouvernement a prêté une oreille attentive à nos revendications. Nous avons bon espoir que cette collaboration permettra d'améliorer les conditions de travail des conducteurs de taxi et la sécurité des usagers de la route.
Les deux parties ont convenu d'établir, dans les plus brefs délais, un calendrier pour l'exécution des travaux de réfection des routes identifiées. Le syndicat restera vigilant quant au respect de ces engagements el continuera de suivre de près l'évolution de la situation.
Nous attirons par ailleurs, l'attention des membres sur la manipulation et al désinformation relatives aux tarifs des futurs permis biométriques.
Nous remercions tous les membres du syndicat pour leur solidarité et leur patience durant ces négociations. Nous tenons également à exprimer notre gratitude envers le gouvernement pour sa réactivité et son engagement.
Fait à Moroni, le 1er septembre 2024
Le Bureau du Syndicat USUKANI WA MASSIWA
COMMENTAIRES