Quatre jeunes footballeurs comoriens s'envolent pour la France afin de participer à des essais au sein d'un club professionnel, Le Havre. Cette opport
Quatre jeunes footballeurs comoriens s'envolent pour la France afin de participer à des essais au sein d'un club professionnel, Le Havre. Cette opportunité exceptionnelle est le fruit des efforts de COSPORAMA, qui a organisé une détection pour offrir une chance unique aux jeunes talents de se faire remarquer.
Après une détection de talent lancé par l’agence de conseil et de management sportif COSPORMA en avril dernier à Mitsamiouli aux Comores, quatre joueurs ont été retenus pour un test en France. Il s'agit de Moudhoiffar Ali Legoche, milieu du terrain d'étoile des Comores de Nioumadzaha Bambao, Ali Mmadi, défenseur d'Atomic Ngomé de Ntsoudjini, Hadji Idari, attaquant de US Zilimadjou et Ali Abdou Soimadou qui a évolué à Fc Mlaouni d'Itsinkoudi Oichili.
Ces jeunes ont été choisi en présence de Charafedine Benkerbich, recruteur du Havre AC, et de Harry Varley, recruteur de La Gantoise, sous la direction de Houssalam Houdjati et coach Alidine. Dees techniciens locaux se réjouissent de cette réussite qui peuvent donner une chance à ces joueurs d'intégrer le football professionnel.
Quant aux joueurs retenus, ils se félicitent en reconnaissant l'engagement des initiateurs du projet, notamment l'agence Cosporama, soutenu par Kaissane Hassane, président ligue de football de Ngazidja.
Après ce premier essaie réussi à Ngazidja, les responsables de COSPORAMA envisagent prochainement une autre détection dans les différentes îles des Comores, pour donner une chance d'égalité à tous les jeunes talentueux du pays.
Houssamidineben Ahmed
COMMENTAIRES