Plusieurs jeunes comoriens portés disparus entre la Mauritanie et l'Espagne. ux Comores, plusieurs familles sont sans nouvelles de leurs enfants. En F
Plusieurs jeunes comoriens portés disparus entre la Mauritanie et l'Espagne
Image d'illustration |
Un bateau transportant une centaine de personnes est porté disparu depuis le mois de juillet. Parti de la Mauritanie aux environs du 20 juillet avec une centaines de migrants dont une vingtaine de jeunes comoriens, le bateau n'est pas arrivé à destination.
Aux Comores, plusieurs familles sont sans nouvelles de leurs enfants. En France, les proches tentent d'avoir des informations mais pour le moment rien. Contacté par Habarizacomores, le bureau du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés en Mauritanie, n'était pas en mesure de fournir des détails : «Nous avons eu connaissance d'un naufrage le 26 juillet au large de la Mauritanie mais il s'agissait d'une pirogue en provenance de la Gambie.»
Selon l’agence des Nations Unies pour les migrations (OIM), environ 300 personnes, dont des femmes et des enfants, ont embarqué sur une pirogue de fortune en Gambie et ont passé sept jours en mer avant que la tragédie ne se produise. Mme Mantoo a noté qu’il s’agissait du deuxième naufrage mortel dans la région signalé ce mois de juillet, après celui du début du mois de juillet.
COMMENTAIRES