Lettre de félicitations à Mbae Mohamed, nouveau Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, Chargé du Monde arabe, de la Diasp
Collectif des jeunes cadres de Heroumbili Hamahamet en France et dans le Monde
Un pas de la jeunesse à l’espérance :
Lettre de félicitations à monsieur Mbae Mohamed, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, Chargé du Monde arabe, de la Diaspora, de la Francophonie et de l’Intégration Africaine.
De la jeunesse à l’espérance
Nous, jeunes cadres de Heroumbili Hamahamet, tenons particulièrement à adresser nos chaleureuses félicitations à notre frère Mbae Mohamed pour sa promotion au Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, chargé du Monde arabe, de la Diaspora, de la Francophonie et de l’Intégration africaine.
Par ce monde troublé par des crises multi-sectorielles, nous sommes bien assurés qu’il usera pleinement de ses compétences et de son expérience diplomatique. Nous sommes ainsi confiants qu’il saura faire jouer à notre pays un rôle important dans la résolution des crises à travers l’intégration du pays à l’économie mondiale et régionale pour parvenir à l’émergence voulue par le Président de la République.
De la jeunesse à l’action
Nous, jeunes cadres de Heroumbili Hammamet de la diaspora, saluons le Chef de l’État, son excellence Monsieur Azali Assoumani, de sa volonté manifeste d’intégrer la jeunesse au développement du pays.
Le Chef de l’État a composé ce lundi son nouveau gouvernement à la suite de sa réélection en janvier 2024. À la composition de celui-ci, il est un élément nouveau qui n’aurait échappé à personne : Le renouvellement de la classe politique et la volonté manifeste du Chef de l’État de promouvoir la jeunesse pour le développement.
Ce signe de renouveau adressé à l’endroit du peuple tout entier et particulièrement à la jeunesse des toutes les îles et de toutes nos régions, Nous, jeunes cadres de Heroumbili Hamahamet, le retenons déjà comme la réalisation d’une promesse de Campagne. Cela augure en effet des meilleures suites pour la mise en œuvre de la vision du chef de l’État et de sa politique pour l’émergence du pays.
Par la même occasion, nous remercions le Secrétaire général du Gouvernement, Monsieur Nour El Fath Azali, pour ce vent de renouveau et saluons le dynamisme qu’il inspire à l’action du gouvernement à la faveur du développement du pays.
À Monsieur le Ministre, Mbae Mohamed,
Nous, jeunes cadres de Heroumbili, tenons à lui renouveler notre entière confiance acquise de ses compétences et de son expérience en lui souhaitant la meilleure réussite dans ses nouvelles fonctions.
Paris, le 03 juillet 2024
Collectif des Jeunes Cadres de Heroumbili
Hammamet en France et dans le Monde
COMMENTAIRES