France : Le domicile familial du ministre des Affaires étrangères comorien visé par des tirs. La détonation, assourdissante, est loin d’avoir laissé d
INFO LE FIGARO - Plusieurs impacts de balles de calibre 7,65 mm ont été découverts sur la porte de l’appartement, situé à Vitrolles et actuellement occupé par des proches du ministre. Une enquête est en cours pour éclaircir le mobile du tireur.
La détonation, assourdissante, est loin d’avoir laissé de marbre l’ensemble du voisinage. Dans la nuit du 21 au 22 juillet dernier, un appartement de Vitrolles a été soudainement visé par plusieurs tirs d’arme à feu. Le tireur, dont l’identité est pour l’heure inconnue, a rapidement fui la scène en ne laissant que peu de traces.
Selon nos informations, ce discret logement situé dans une commune à une vingtaine de kilomètres de Marseille n’est autre que le domicile familial de l’actuel ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale aux Comores, Mohamed Mbae. Les proches de ce «jeune diplomate », récemment nommé au sein d’un gouvernement qui a pris ses fonctions en juillet, occupent actuellement cet appartement, comme confirmé au Figaro de source judiciaire.
Plusieurs tentatives d’intimidation ?
D’après une source policière, les forces de police locales n’ont été averties que vingt-quatre heures après les faits par une femme qui a constaté que l’appartement comportait un impact...Lire la suite sur Le Figaro
COMMENTAIRES