Arrestation de la militante Fatima Mze Saïd : Communiqué ! Pourquoi Fatima a-t-elle été arrêtée ? Comme dans toute dictature, la lettre de cachet. L'a
Arrestation arbitraire et illégale de la militante Fatima Mze Saïd le 23 juillet 2024 aux Comores
Militante de la première heure pour un État de droit aux Comores, depuis l'île de la Réunion, Fatima Mze Saïd a été arrêtée par la dictature d'Azali durant son séjour aux Comores. Dit comme ça, on peut se dire qu'il n'y a rien de nouveau sous la dictature.
Mais le militantisme n'est qu'une facette de Fatima. Elle est mère d'adorables enfants qui rendent fiers notre pays mais elle est surtout la mère de tous nos enfants malades qui arrivent à la Réunion, la plupart du temps avec un pronostic vital engagé. Fatima avec d'autres sont leur seul soutien, leur larmes dans la joie et dans la douleur.
Pourquoi Fatima a-t-elle été arrêtée ? Comme dans toute dictature, la lettre de cachet. L'arbitraire dans toute sa splendeur. La volonté d'Azali ou l'un de ses affidés fait office de mandat. Comment Fatima a-t-elle été arrêtée ? Dans l'illégalité totale, sans motif ni ménagement. La force est le seul moyen que connaît la dictature.
Ainsi, le mouvement wadzadze wairoumbi n'est pas surpris qu'une dictature fasse des arrestations arbitraires. Nous sommes peinées de voir que nous en sommes au stade où ce sont les plus pacifistes de tous qui se font broyer par la force du régime. Lorsque la dictature emprisonne la compassion et les larmes, c'est que le peuple va subir le dernier assaut.
Relâchez Fatima : libérez notre compassion !
Wadzadze Wairoumbi le 23/07/24
COMMENTAIRES