Visite de terrain suite aux intempéries : Le ministre visite certaines localités touchées par les intempéries. La délégation s’est rendue au CRDE - Di
Visite de terrain suite aux intempéries : Le ministre visite certaines localités touchées par les intempéries
Ce vendredi le ministre Houmed Msaidie, s’est rendu malgré le très mauvais temps, avec des cadres de son ministère, dans certaines localités du nord de l’ile de Ngazidja, touchées par les intempéries afin de s’enquérir des dégâts causés et voir dans quelle mesure son département sera en mesure d’apporter un soutien aux activités agricoles impactées par ces aléas.
La délégation s’est rendue au CRDE - Diboini/Hamalengo, Maoueni, Ivembeni, Ntsoralé, Moidja, Djongué, Koua, Douniani, Mandza et Helendjé.
Il faudrait rappeler par ailleurs que le ministère a mis en place une structure composée de responsables de différents directions et services en relation avec le monde agricole et chargée de faire un recensement des dégâts survenus au niveau des zones agricoles pour être en mesure d’apporter l’aide nécessaire à ces localités.
Le secrétaire général-adjoint, le Service Suivi-Evaluation en le service de Communication, sont en charge de coordonner ce travail de recensement. Les agents se déploieront sur le terrain pour mener ce travail pour prendre les informations idoines et permettre aux autorités d’apporter l’appui souhaité au niveau des communautés.
Service de Communication
Ministère de l’agriculture
COMMENTAIRES