Visa Schengen : Plus de 60% des demandes émanant des Comores rejetées. La France est le pays qui a le plus rejeté de demandes, tandis que les Comores.
Près de 16 % des 10,3 millions de demandes de visa Schengen ont été rejetées en 2023. La France est le pays qui a le plus rejeté de demandes, tandis que les Comores est le pays d'origine de la plupart des demandeurs rejetés.
Près de 16 % des 10,3 millions de demandes de visa Schengen ont été rejetées en 2023, a indiqué le site spécialisé « Schengenvisainfo.com » dans son rapport annuel.
La France est le pays qui a le plus rejeté de demandes, tandis que les Comores est le pays d’origine de la plupart des demandeurs rejetés.
En somme, « plus de la moitié (61,30%) des demandes de visa émanant des Comores ont reçu une réponse négative », même si le nombre de demandes déposées n’est pas très important comparativement avec d’autres pays, puisque sur 3 767 demandes, 2 177 ont été rejetées.
Viennent ensuite les demandeurs de la Grèce avec un taux de rejet de 56,4 %, de la Guinée-Bissau (51%), du Pakistan (49,6%) et du Ghana (47,5%).
« Les données révèlent que les pays africains et asiatiques sont les plus susceptibles d’être rejetés par les consulats Schengen », indique la même source. 6 des 10 nationalités les plus rejetées sont originaires du continent africain, alors que trois autres sont d’Asie. Avec schengenvisainfo et inter-lignes
COMMENTAIRES