Les petits s'amusaient près du caniveau. Aussitôt qu'on les a chassé, ils y sont retournés. La.Anjouan : Un petit garçon meurt noyé dans un caniveau.
Alors que se déroule à 15 h l'enterrement de Fayed, 7 ans, son frère jumeau Fayad, blessé en tentant de le sauver, se trouve sur un lit d'hôpital. Le drame est survenu ce samedi 27 avril à Mjwamawe, Anjouan a t-on appris.
En effet, 3h plutôt, vers 12h tandis qu'une forte pluie s'abattait sur l'île, le regretté Fayed et son frère jumeau Fayad jouaient dehors avec d'autres enfants quand la tragédie s'est produite.
«Il y avait une pluie torrentielle. Les petits s'amusaient près du caniveau. Aussitôt qu'on les a chassé, ils y sont retournés. La victime s'approche du caniveau pour jeter des ordures. Il glisse et y tombe. Son frère essaie de l'attraper. Il est aussi emporté par le courant», explique Mohamed Ali, un résident.
Quand les secours arrivent sur place il est trop tard pour Fayed, coincé sous une dalle. Les habitants arrivent toutefois à repêcher son jumeau. Lequel s'en sort avec des blessures.
«Si couvrir ces caniveaux ne figure pas dans leur cahier de charge, il faudrait que le gouvernement renégocie le contrat avec la société chinoise pour arranger ça, d'autant plus que ces caniveau sont dans le village», réagit un habitant.
À titre de rappel, il y a quelques mois un enfant est décédé à Mutsamudu après être chuté dans un caniveau pendant une pluie battante.
Dhoulkarnaine Youssouf
COMMENTAIRES