Choléra : un dixième cas confirmé à Mayotte. L'épidémie est-elle encore évitable ? Mayotte a enregistré son dixième cas confirmé de choléra depuis le.
Alors que dix cas de choléra ont été identifiés depuis près d’un mois à Mayotte, les autorités font tout pour endiguer la propagation de la maladie.
L'épidémie est-elle encore évitable ? Mayotte a enregistré son dixième cas confirmé de choléra depuis le 18 mars dernier, date du premier malade recensé.
C’est ce qu’ont annoncé l’Agence régionale de santé (ARS) et la préfecture de Mayotte, lundi 15 avril, dans un bulletin d'information sur l'évolution de la maladie sur l'île, qui sera publié à échéance hebdomadaire "a minima".
Dans leur communiqué, l’ARS et la préfecture précisent que 441 personnes 'contact' des cas confirmés ont été vaccinées afin d’endiguer la propagation de la maladie, et que 60 personnes 'contact' proches ont été "traitées". Avec Pourquoi Docteur
#Santé | La préfecture et l’@arsdemayotte publient ce jour un 1er bulletin d’information, recensant notamment le nombre de cas de choléra confirmés sur le territoire.
— Préfet de Mayotte (@Prefet976) April 15, 2024
🗞️Plus d’informations : https://t.co/pZ557jXgiP pic.twitter.com/XIO91E0gmg
COMMENTAIRES