Madagascar : mesures préventives contre le choléra maintenues dans les aéroports. La supervision et le suivi du protocole établi sont particulièrement
Aéroport d'Antananarivo |
ANTANANARIVO, 22 mars (Xinhua) -- Les mesures de vigilance contre la propagation du choléra au niveau des aéroports internationaux de Madagascar demeurent strictes, a annoncé jeudi l'Aviation civile de Madagascar dans un communiqué.
La mise à disposition de gel hydro-alcoolique, de tapis désinfectants et la désinfection des bagages sont parmi les mesures prises pour renforcer la sécurité sanitaire dans les aéroports, une voie d'entrée potentielle du choléra, a-t-elle précisé.
La supervision et le suivi du protocole établi sont particulièrement rigoureux, en particulier pour les passagers en provenance des pays voisins, a-t-elle ajouté.
La sensibilisation des voyageurs est également une priorité afin de prévenir la propagation du choléra.
En outre, les autorités encouragent l'utilisation d'antibiotiques par les voyageurs en provenance de certaines compagnies aériennes étrangères, en collaboration avec le ministère de la Santé publique.
Les mesures, menées en étroite collaboration avec les autorités sanitaires, sont mises en place dans le but de prévenir l'entrée de cette maladie sur le territoire malgache.
COMMENTAIRES