Et de conti..« Sachez que le système des Nations Unies se tiendra toujours aux côtés des Comores en vue de son objectif d’émergence à l’horizon 2030 »
M. FRANÇOIS BATALINGAYA, COORDINATEUR RESIDENT DU SYSTEME DES NATIONS UNIES ELEVE AU RANG D’OFFICIER DE L’ORDRE DU CROISSANT VERT DES COMORES
Coordinateur Résident du Système des Nations Unies aux Comores depuis le 1er décembre 2020, M. François BATALINGAYA a été élevé à la dignité d’officier de l’ordre du Croissant Vert des Comores par le Président de l’Union des Comores SEM AZALI Assoumani, pour distinguer son engagement et son action en faveur du développement socio-économique en Union des Comores.
« Vous avez agi en frère et ami des Comores et en toutes circonstances, vous avez été à nos côtés pour accompagner le Gouvernement comorien dans les efforts qu’il a engagés pour créer les conditions de l’émergence du pays à l’horizon 2030 », a affirmé le Président.
Pour rappel, l'ordre du Croissant vert a été institué le 3 décembre 1965 par le président SAÏD MOHAMED CHEIKH pour récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs actions et leurs mérites, militaires ou civils, rendus à l'archipel des Comores.
Ému par cette distinction, M. BATALINGAYA a remercié vivement le peuple comorien, gouvernement comorien et le Président de l’Union des Comores pour l’accueil exceptionnel et l’hospitalité reçus durant son séjour à Moroni, « en 30 ans de carrière, jamais un tel accueil ne m’a été réservé dans un pays, et je vous en serai éternellement reconnaissants », a affirmé M. BATALINGAYA.
Et de continuer, «Sachez que le système des Nations Unies se tiendra toujours aux côtés de l’Union des Comores en vue de son objectif d’émergence à l’horizon 2030 ».
Le successeur de M. BATALINGAYA est attendu à Moroni au cours du mois de mai. En attendant, c’est le Dr. DIARRA, Représentant résidant de l’OMS en Union des Comores qui assurera son intérim.
Beit-salam
COMMENTAIRES