Viol et assassinat d’Echat, 11 ans : Le suspect numéro un libéré. Malgré les preuves accablantes et les déclarations incohérentes de Abdallah, ami du.
Le suspect N°1 d'Echat est libéré, selon La gazette des Comores
Dans une affaire qui a choqué tout le pays, la libération d'Abdallah, le suspect clé dans le viol et le meurtre brutal de la jeune fille Echa, soulève des questions troublantes sur l'importance accordée à la vie des plus démunis.
Malgré les preuves accablantes et les déclarations incohérentes de Abdallah, ami du père de la victime, les autorités judiciaires ont choisi de le libérer, négligeant ainsi les appels à la justice.
Le fait que Abdallah ait été repéré sur les lieux où le corps a été été retrouvé une heure avant la découverte ne semble pas avoir pesé suffisamment dans la balance de la justice. Ce tragique événement révèle encore une fois les failles d'un système où le statut social et économique semble primer sur le respect des droits fondamentaux de chacun.
Plus qu'une simple affaire criminelle, c'est un reflet de l'inégalité persistante dans la société, où les voix des moins fortunés et non originaires de la." Grande île " sont souvent étouffées. Si Echa était originaire de Ngazidja, le gouvernement aurait peut-être mis la pression pour que le coupable soit puni.
Texte : Ali MB
COMMENTAIRES