Personne ne peut vivre sans intimité. Si tout ce que nous.Il faut mettre fin à cette dérive qui n'est pas digne d'une société civilisée comme la nôtre
A -t- on vraiment besoin d'être particulièrement instruit pour savoir qu'on ne publie pas des conversation privées sur les réseaux sociaux ? Ceux qui s'amusent à le faire font courir de graves risques aux concernés.
Des risque pouvant même déboucher sur des drames personnels ou familiaux. Personne ne peut vivre sans intimité. Si tout ce que nous disons dans le privé était publié personne n'aurait ni ami , ni collaborateur ni job.
Personne n'a envie que ses conversations avec sa familles et ses amis soient diffusés. Ce n'est pas pour rien que la loi protège les conversations téléphoniques. Elles ne peuvent être écoutées que sur ordre d'un magistrat dans un contexte extrêmement encadré et cela pour l'unique besoin de la justice en cas de nécessité...Et même si un juge autorise d'écouter un justiciable, on ne publie pas les conversations ainsi recueillies.
Il faut mettre fin à cette dérive qui n'est pas digne d'une société civilisée comme la nôtre.
Ali Moindjié
COMMENTAIRES