Choléra : Madagascar suspend le trafic maritime dès ce jeudi en provenance des Comores. Selon le communiqué, l'épidémie de choléra se répand actuellem
Choléra : Madagascar suspend le trafic maritime dès ce jeudi en provenance des Comores
Madagascar a décidé de suspendre le trafic maritime en provenance des Comores jusqu'à ce que la propagation du choléra soit maîtrisée sur cet archipel, selon un compte-rendu du Conseil des ministres publié jeudi.
Selon le communiqué, l'épidémie de choléra se répand actuellement dans des pays africains, et le Conseil des ministres a observé une intensification de l'épidémie aux Comores ces derniers jours.
Toutefois, Madagascar a accordé une autorisation spéciale aux grands navires qui transportent des marchandises stratégiques, comme le pétrole et le gaz. Cependant, ces navires doivent respecter les mesures sanitaires telles que l'interdiction pour tous les membres de l'équipage de quitter le navire.
De plus, les vols en provenance de tous les pays africains touchés par des épidémies de choléra font l'objet de traitements de prevention surtout à l'aéroport de Mahajanga, situé dans le nord-ouest du pays.
Aucun cas de choléra n'a été officiellement signalé à Madagascar, mais la sensibilisation à la prévention de la maladie est en cours dans ce pays depuis deux semaines.
Agence de presse Xinhua
COMMENTAIRES