Saandi Assoumani se retire de la course à la présidentielle. A quelques heures de l'ouverture du dépôt des dossiers de candidatures, Assoumani Saandi,
A quelques heures de l'ouverture du dépôt des dossiers de candidatures, Assoumani Saandi, candidat du Mouvement Badili, annonce sa décision de se retirer de la course à la présidentielle de janvier 2024. Nous ne connaissons pas les raisons de ce désistement.
Le vendredi 16 juin 2023, Saandi Assoumani s’est présenté, après la prière, à la notabilité de la ville de Nioumamilima pour demander sa bénédiction et déclarer son intention de briguer la magistrature suprême du pays lors des élections présidentielles de 2024.
« Je suis né dans cette ville, après le baccalauréat, je suis parti faire mes études à l’étranger. A mon retour, je suis parti à Moroni où j’ai dû batailler dur pour y arriver car je n’avais aucun piston. J’ai compris comment un Etat se gouverne et comment se comporter, cela m’a amené jusqu’à l’extérieur où j’ai travaillé dans 14 pays. Avec toute cette expérience, je suis convaincu que le remède de ce pays c’est moi qui le détient ». A-t-il déclaré sous les applaudissements de l’auditoire conquis.
« J’ai l’intime conviction que si en ce début d’année 2023, aux mois de janvier et février, j’ai été recruté par le ministère de l’économie du Sénégal, pour planifier comment gérer leurs aides financières, alors, j’ai les compétences pour mieux gérer les aides et les recettes de notre pays, pour que nous soyons comme le Sénégal. 𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 ç𝐚 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐛é𝐧é𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝é𝐜𝐥𝐚𝐫𝐞𝐫 𝐦𝐚 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐱 é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐦𝐨𝐫𝐞𝐬».
COMMENTAIRES