La disparition de Hadidja est un coup dur dans les rangs de Daula Yahaki. Une foule nombreuse s'est retrouvée ce matin à Félix Piyat, quartier populai
Adieu Hadidja.
Une foule nombreuse s'est retrouvée ce matin à Félix Piyat, quartier populaire de Marseille, pour la prière mortuaire de Hadidja, une jeune ouvrière engagée dans le combat pour un État de droit aux Comores.
Deux prières ont été faites pour que tous les participants puissent lui faire un recueillement digne de son amour pour le pays. La 2ème prière a été conduite par Youssouf Mohamed Boina, en séjour politique à Marseille.
Dès les premiers jours de la dynamique Daula ya Haki, Hadidja s'est révélée une bonne oratrice qui maniait le verbe patriotique avec conviction et amour à la patrie. Sa disparition est un coup dur dans les rangs de combat de Marseille et au delà.
Elle ne verra pas la gloire de son combat mais, rendez-vous est pris par l'Histoire pour décorer sa tombe à Dembeni, cité des hardis, par des Ntswai formant une belle étoile aux cinq couleurs étincelantes de notre drapeau national.
Mngu namrehemu.
Dini NASSUR
COMMENTAIRES