France : 16 ans de réclusion pour un Mahorais accusé de viol sur sa fille de 8 ans. Le père accusé de viol sur sa fille a été condamné à 16 ans de réc
16 ans de réclusion pour un père accusé de viol récidiviste
Le père accusé de viol sur sa fille a été condamné à 16 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Hautes-Pyrénées. Le procès s'est déroulé à huis clos.
À l’issue de deux jours de débats, la cour d’Assises des Hautes-Pyrénées a condamné H.M.Jr, à 16 ans de réclusion criminelle avec une mesure de sûreté de 8 ans ainsi qu’à 10 années de suivi socio judiciaire.
Ce résident tarbais, originaire de Mayotte a été reconnu coupable de viols sur sa propre fille alors qu’elle était âgée de 8 ans.
Incarcéré à la Maison d'arrêt de Pau, l'homme a comparu pendant deux jours de viol en récidive puisqu’il avait déjà été condamné par le passé pour un autre viol dans le cadre familial.
Dès l'ouverture des auditions, H.M.jr, a refusé de répondre aux questions de la présidente du tribunal. À la question sur son identité, cet homme originaire de Mayotte, a répondu, comme aux autres questions sur son lieu de naissance: "Adressez-vous aux gens qui peuvent vous la donner". La deuxième tentative sur l'adresse de l'accusé n'aura pas plus d'écho: "Adressez-vous à la mairie !".
Un procès qui s’est déroulé à huis clos en raison de la personnalité du prévenu qui montrait des signes de radicalisation.
Retrouvez cet article sur nrpyrenees
COMMENTAIRES