Elections de 2024 : l'opposition met en garde le gouvernement contre les éventuelles fraudes. Réunie à Foumbouni pour la cérémonie d'intronisation du.
Elections de 2024 : l'opposition met en garde le gouvernement contre les éventuelles fraudes
Réunie à Foumbouni pour la cérémonie d'intronisation du candidat Juwa, le Dr Salim Issa, la grande coalition de l'opposition s'est montrée très combative et rassurante quant à sa capacité à mobiliser les électeurs en faveur de ses candidats.
Les orateurs ont surtout tenté de convaincre les militants que cette fois, le gouvernement Azali ne pourra pas truquer les élections, sauf s'il souhaite le soulèvement du pays. Pour Me Ali Mzimba, "Si le régime tente de nous voler les élections, on mobilisera le peuple à Mbadjini, à Anjouan et Mohéli, puis dans le reste de l'île de Ngazidja". L'ancien ministre a fait savoir pour autant que si Azali gagne démocratiquement, "Dr Salim l'appellera pour le féliciter".
De son côté, Ibrahim Abdourazak alias Razida demande aux électeurs de se préparer à sécuriser les élections bureau par bureau. "On doit d'abord compter sur nous mêmes", a-t-il averti.
Voilà, le ton est donné, on verra dans deux mois sur quoi cala va déboucher.
Ali Mmadi
COMMENTAIRES