Élections de 2024 : 26 dossiers de candidatures retirés en 48 heures ! En 48 heures, le rythme de retraits des formulaires et dossiers de candidatures
Élections harmonisées de 2024 !
En 48 heures, le rythme de retraits des formulaires et dossiers de candidatures tant pour les présidentielles que pour les trois Gouvernorats semble s’accélérer. Fait inédit pour un scrutin présenté comme « boudé ». Regain d’intérêt !
En attendant ceux qui vont prétexter se faire prier de se présenter auxdits scrutins par des djinns et d’autres subterfuges, le nombre va crescendo :
- 9 dossiers retirés pour la course de Beit -Salam;
- 9 pour Mdrodjou ;
- 5 pour Dar- Nadjah;
- 3 pour Bonovo.
À cette vitesse, on pourra se trouver à une moyenne d’une vingtaine voire plus de candidatures. « À la demande des sympathisants issus de telle région, de telle île, de telle localité, je me vois contraint de me présenter et de surcroît, solliciter votre suffrage » Wait and see le terme dudit processus menant du dépôt jusqu’à la validation.
Deux des trois confrères qui vont se lancer dans la bataille ont déjà effectué le retrait des dossiers respectifs. Aucune difficulté pour remplir la déclaration de patrimoine. Par quels voie ou moyen une personne renonce à une nationalité ?
Damed Kamardine
COMMENTAIRES