Élections 2024 : Front Commun et G10 forment le Mouvement Nalawe. Le Mouvement Nalawe se réjouit du procédé démocratique et transparent, gage de leçon
Le Bureau
Moroni, le 31 octobre 2023
COMMUNIQUÉ
Les deux groupements politiques Front Commun Pro-élections et G10 ont décidé, pour ces élections en cours, de porter désormais un unique et nouveau nom : Mouvement Nalawe.
Ce mardi 31 octobre 2023, dans son assemblée générale, le Mouvement Nalawe s'est réuni pour tirer les conclusions sur les primaires organisées par un ses composants - le parti JUWA - dont il l'avait chargé de lui choisir - en son sein - l'unique candidat que le regroupement, pour la Présidentielle 2024, aura à le représenter.
Le Mouvement Nalawe se réjouit du procédé démocratique et transparent, gage de leçon pour une élection libre et digne, qui a permis de choisir Dr Salim Issa Abdallah pour être celui qui portera le flambeau présidentiel pour combattre le régime dictatorial du Colonel Azali Aassoumani.
Le Mouvement Nalawe se félicite également de la réussite de cette même démarche de choix du candidat au poste de gouverneur d'Anjouan qui a permis de désigner Dr Mohamed Soilihi pour briguer cette fonction.
Le Mouvement Nalawe, dans son assemblée du jour, a désigné par acclamations, Monsieur Mihidhoir Sagaffe du parti Pari/Mtsambou comme son candidat au poste de gouverneur de Ngazidja.
Le Mouvement Nalawe s'est, par ailleurs, félicité de la décision du parti Soma du gouverneur actuel Anissi Chamsiddine - partie prenante du regroupement - de la décision issue de son congrès tenue ce dimanche 29 octobre à Anjouan, et qui a confirmé sa participation aux élections en cours au niveau de l'ile.
De ces décisions d'une dimension salutaire dans son combat unitaire pour le changement et de dégager du pays un régime dont le peuple en souffre de sa mal gouvernance aux conséquences nuisibles à la paix sociale, le Mouvement Nalawe appelle ses militants et ses sympathisants ainsi que l'ensemble du peuple comorien à se mobiliser fortement autour de ses candidats pour leur apporter le succès électoral et libérer le pays de la tyrannie et des crises institutionnelles, constitutionnelles, économiques et sociales.
Badi Léo Wantsi. L'heure du changement a sonné
Mohamed JAFFAR ABBAS
COMMENTAIRES