Décès de Fahad : quelle responsabilité de la Fédération de Football des Comores - FFC. Un jeune de 20 ans fauché à la fleur de l'âge. Un crime horribl
Décès de Fahad : quelle responsabilité de la Fédération de Football des Comores - FFC
Le pays sous le choc. Un jeune de 20 ans fauché à la fleur de l'âge. Un crime horrible insensé, absurde qui soulève la conscience de tout un chacun.
Comment exprimer ses sentiments
- Impuissance face à un pouvoir autocratique qui n'en est pas à son premier coup d'essai. Des jeunes sacrifiés. Irresponsabilité, indigence de gouvernants sans honte qui croient pouvoir mentir au peuple indéfiniment.
- Comment et pourquoi des armes de guerre pour sécuriser un événement sportif ?
- -Stupeur face à ces militaires qui obéissent aveuglement.
Pourquoi tirer face à des jeunes excités par l'ampleur d'un événement national, par les Cœlacanthes qui font notre fierté.
Mais l'on doit aussi se tourner vers les dirigeants de la FFC. Car ce sont eux qui ont la charge de l'organisation du match, y compris sa sécurisation. La FFC ne peut pas se cacher derrière les prouesses des Cœlacanthes. Elle n'est pas coupable du décès de Fahad mais elle est responsable. La FFC ne peut pas réduire son activité à la seule équipe nationale. Le monde du foot soulève bien des problèmes que ne peut ignorer la FFC.
Idriss Mohamed Chanfi
COMMENTAIRES