Palestine | Israël : Les peuples veulent la paix. 6 octobre 2023, vaste opération militaire des palestiniens. Plusieurs centaines de morts israéliens.
Palestine | Israël : Les peuples veulent la paix
6 octobre 2023, vaste opération militaire des palestiniens. Plusieurs centaines de morts israéliens. Du jamais vu depuis des décennies.
Bien évidemment les dirigeants occidentaux et leurs médias n’ont pas de mots assez forts pour condamner le terrorisme du Hamas, pour dénoncer une opération barbare qui emportent des centaines de victimes innocentes et qui éloigne de la paix.
Un aveuglement criminel qui ignore le terrorisme de l’Etat israélien et ses dégâts humains et matériels. Oui l’état israélien a le droit de se défendre, le palestinien n’aurait-il pas le droit d’exister, de réclamer une patrie face à l’expansionnisme israélien, de riposter aux multiples et incessantes agressions dont il est l’objet. Mais qui se comporte en agresseur envers l’autre ? Mais qui colonise l’autre ?
S’imagine-t-on, Gaza, une prison israélienne à ciel ouvert, une enclave palestinienne exposée aux bombardements à souhait de Tsahal ? Peut-on demander aux gazaouis de courber l’échine et de renoncer à leur humanité ?
Le gouvernement israélien laisse présager des bombardements massifs sur Gaza. L’Occident va-t-il soutenir, les yeux fermés, les crimes à venir contre le peuple palestinien ?
Les peuples veulent la paix. Pas la paix des seuls puissants qui oppriment les faibles. Palestiniens et Israéliens ont les mêmes droits.
Les peuples espèrent que l’héroïsme admirable des palestiniens :
- Ouvrira les yeux des dirigeants occidentaux qui ont du mal à les ouvrir face aux revendications souverainistes des peuples.
- Réanimera les négociations internationales vers une paix juste au Moyen Orient
- Confortera les dirigeants africains en lutte contre le néocolonialisme français et ses marionnettes du genre Ouattara, Azali et autres Bazoum.
Idriss (08/10/2023)
COMMENTAIRES