Les USA annoncent l’octroi une subvention de 600 000 dollars pour renforcer l'éducation civique aux Comores. "Les États-Unis soutiennent la promesse d
Le gouvernement américain annonce l’octroi une subvention de 600 000 dollars pour renforcer l'éducation civique aux Comores
Le gouvernement américain, par l'intermédiaire de l'USAID, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une subvention de 600 000 dollars au PNUD pour travailler avec le gouvernement comorien et la société civile afin de renforcer l'éducation civique, en mettant l'accent sur les femmes et les jeunes.
"Les États-Unis soutiennent la promesse de la Constitution comorienne de protéger et de promouvoir les valeurs démocratiques et la liberté d'expression pour tous les citoyens. Cela implique de soutenir la participation des femmes et des jeunes au processus démocratique et de promouvoir un dialogue ouvert entre les gouvernements et les communautés qu'ils servent.
Ce nouveau soutien du gouvernement américain à la promotion de l'éducation civique aux Comores s'inscrit dans le cadre d'une relation bilatérale en expansion qui comprend l'aide au développement, la coopération en matière de sécurité, la démocratie, les droits de l'homme et la gouvernance, le commerce et l'investissement, ainsi que les relations interpersonnelles". a déclaré l'Ambassadrice américaine Claire Pierangelo lors de l'événement.
COMMENTAIRES