Lettre de félicitations au président Azali Assoumani. Né et grandi au sud de la Grande Comore dans un petit village nommé Mandzissani, je suis très he
Le mérite d'un homme réside dans les résultats de ses actes et non point dans son identité : Lettre de félicitations au président de l’union des Comores et président en exercice de l’Union Africaine, le colonel Azali Assoumani.
Monsieur le Président,
Né et grandi au sud de la Grande Comore dans un petit village nommé Mandzissani, je suis très heureux de vous adresser mes chaleureuses félicitations suite à votre réussite d’intégrer l’Union africaine au G20.
J'y ajoute mes vœux les meilleurs de bien-être et de réussite dans l'exercice de vos éminentes charges au service des États membres de l’Union Africaine.
Par ce succès de la diplomatie de l’Union africaine que depuis le mois de février 2022 vous assumez son orientation, vous venez de confirmer la grandeur de l’homme que vous êtes. Vous venez aussi de montrer à tous les citoyens du monde que la taille en terme de superficie et du nombre d’habitants ne doit pas être un frein pour empêcher quelqu’un de grimper des échelons. Seul le résultat d’un travail accompli mérite sa récompense.
Votre diplomatie est et restera toujours au services du rayonnement de notre pays dans les instances régionale, continentale et internationale. Cette intégration de l’union africaine au G20 vient s’ajouter à votre bilan de confirmer la place de notre pays dans ce continent.
Monsieur le président,
Ne soyez pas étonnés lorsque certains manifesteront leur indifférence par rapport à ce grand honneur que notre pays vient d’avoir, car on ne peut jamais réveiller celui qui ne dort pas.
Les comoriens des valeurs irréprochables reconnaissent le mérite intrinsèque de l’homme qui est actuellement à la tête de leur pays et de l’Union Africaine. Ils vous soutiennent et vous souhaitent bon courage.
A mon nom personnel, je me réjouis à votre initiative de poursuivre l’ouverture de l’Union de Comores aux autres pays du continent et du monde au profit des intérêts de nos concitoyens.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma très haute considération.
Assoumani Ibrahim
COMMENTAIRES