« La situation aux Comores est un scandale national. Dans le passé, J'ai proposé à Azali de réduire son salaire mensuel de 50 %. J'ai compris que c».
Azali Assoumani et John Kerry ©️Présidence |
Les voyages extérieurs du président de la Tanzanie sont couverts par le Tresor. Mama Samia n'a pas de per diem. Aux Comores, le salaire présidentiel et les fonds spéciaux devraient être réduits par 70%. Nous avons besoin d'urgence d'une nouvelle Constitution.
Les Comores est l'un des pays les plus pauvres d'Afrique et près des deux tiers de notre PIB sont financés par les transferts de la diaspora et par la communauté internationale. Il n'y a absolument aucune justification pour que le chef d'Etat d'un pays pauvre soit rémunéré avec un salaire disproportionné et d'autres avantages matériels. Les présidents qui seront responsables du détournement des ressources publiques devraient se faire interdire le droit à la retraite.
La situation aux Comores est un scandale national. Dans le passé, j'ai proposé à Rais Azali de réduire son salaire mensuel de 50 %. J'ai compris que c'était le dernier de ses soucis.
J'espère que la classe politique donnera son opinion.
Par Saïd Hilali
COMMENTAIRES