Voici pourquoi la famille de ce membre de Daula Yahaki a été bannie par sa ville ! L'information a été révélée par Fakihi Mradabi. Ci-dessous la publi
C'est une publication Facebook qui a déclenché la fureur de la ville de Mandza ya Mboudé. La famille d'Omar Mirali, un des membres de Daula Yahaki en France, a été bannie pour 10 ans par la ville de Mandza ya Mboudé. L'information a été révélée par Fakihi Mradabi. Ci-dessous la publication en question :
«Wa Mandza watukufu, j'ai appris avec amertume que le fils de Assoumani Azali sera chez nous cet après-midi pour inaugurer une agence Comores Telecom.
Je pense que nous avons atteint le summum du ridicule. Nous offrons un bâtiment à un État absent dont le rôle, normalement, consiste justement à bâtir nos villes et villages et ensuite, nous nous apprêtons à honorer une personne qui manque à ses devoirs. Urisa !
Par ailleurs, cet homme n'a pas la légitimité de s'adresser à vous. C'est un simple conseiller qui vit aux dépens de chacun d'entre vous.
Sachez que le Consortium International des Journalistes d'Investigation a établi que cet homme est à la tête d'une gigantesque association de malfaiteurs qui détournent des fonds publics pour les placer dans des paradis fiscaux.
Celui qui cautionnera la venue de ce voleur dans notre village est complice de ses forfaits. Au moment venu, chacun devra se regarder dans la glace et assumer ses responsabilités. Il y aura des comptes à rendre !
Entin, owananyasi warenga ledjumba lahatru sontsi walipva wander, nagridjo utsaha riwadjuwe. Nawo ngaridjo uwasamiza wareleze eza djiri. Haya ! Nazende zidje.»
COMMENTAIRES