«Mon père a payé ce jour l'amende qui m'avait été infligée»

PARTAGER:

«Mon père, un grand notable du village, a payé ce jour, l'amende qui m'avait été infligée. Je n'étais pas au courant de cette démarche, je l'ai appri»

«Mon père a payé ce jour l'amende qui m'avait été infligée»

Durant mes modestes engagements, j'ai toujours eu pour boussole, le peuple comorien. J'ai été aidé pour cela, par des vaillants camarades qui luttent avec moi, pour la justice, la paix et contre les triches.

Le peuple me l'a rendu avec une sincérité qui me bouscule encore aujourd'hui. Un élan de solidarité exceptionnel s'est manifesté autour de ma simple personne. J'ai reçu, je les ai comptés, près de 1000 messages de soutien. A cela s'ajoute, une mobilisation inédite des médias et des personnalités, politiques et culturelles, de notre pays. Je vous dis un grand merci.

Comme vous le savez, j'ai été banni 10 ans de mon village. Ma famille avait également été bannie dans les mêmes circonstances. En cause, un engagement ferme de ma part, contre les vols de deniers publics et l'arrivée de Fatihou Assoumani sur nos terres.

Mon père, un grand notable du village, a payé ce jour, l'amende qui m'avait été infligée. Je n'étais pas au courant de cette démarche, je l'ai apprise d'un oncle du village qui a les mêmes principes que moi. Mon père a agi conformément à ses convictions et à son statut. Comme tout le monde, j'aime ma famille. J'aime mes parents.

Cependant, mon combat reste le même. Ma position ne change pas. Je ne change pas d'avis. Je combattrai le vol et l'injustice partout où je me trouverai. A Mandza comme partout, nous ne devons en aucun cas, accepter que nos villages deviennent le terrain de jeu de ces renégats qui malmènent notre pays. A Mandza comme partout, nous devons nous battre pour éradiquer la corruption.

Je me suis engagé dans cette lutte et je compte bien la poursuivre jusqu'à ce que notre pays retrouve les chemins de l'État de droit, jusqu'à ce que nos villages retrouvent leur dignité d'autrefois.

Au moment venu, si besoin, je m'exprimerais verbalement sur cette affaire peu ordinaire.

Merci à tous ! Je suis extrêmement reconnaissant !

Omar Mirali

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières